GESTIONNAIRE ASSURANCE (H/F)

Statut : CDI 

Lieu de travail : Aix en Provence

Début : immédiat

Niveau d’étude : Bac +2

A PROPOS

Fondée en 2005, Advise est une société de courtage en assurance spécialiste de la distribution multicanale d’assurances et de services pour les biens de valeur : téléphonie, objets nomades et connectés, équipement sportif, jardin, maison, etc.

 

DESCRIPTION DU POSTE

La société ADVISE AFFINITY SERVICES (filiale de la société ADVISE) spécialisée dans l’Assurance Courtage, recrute des Gestionnaires Assurances afin d’accompagner le développement de son activité.

 

Rattaché(e) au Responsable du Service Client, le gestionnaire de contrats d’assurances est l’interlocuteur privilégié des assurés.

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT :

Traiter les contacts Client : appels entrants, mails, courriers, en conformité aux référentiels qualité internes (Front Office et back office)

Enregistrer les déclarations de sinistres et informer les clients sur la procédure à suivre

Constituer les dossiers sinistres, analyser les pièces fournies par les Clients et prendre une décision en fonction des règles de gestion, des procédures, des contrats et des exclusions de garantie

Assurer le suivi des dossiers clients

Respecter les délais de traitement internes, contractuels et règlementaires

Organiser les différentes prestations avec le client en fonction de ses besoins et des enjeux de performance économique du programme d’assurance

Etablir son reporting individuel d’activité et informer son encadrement des difficultés rencontrées

Participer aux ateliers d’optimisation des parcours Clients

Participer ponctuellement aux réunions clients / internes et aux audits assureurs

Effectuer les régularisations des cotisations

Traiter les réclamations de niveau 1

Réaliser des opérations de vente additionnelle au client dans le cadre de sa prise en charge

 

 

PROFIL RECHERCHE :

De formation BAC +2 BTS/DUT Assurance, vous justifiez d’une première expérience de deux ans chez un courtier ou un agent d’assurance et vous maîtrisez les produits d’assurance.

Organisé, méthodique, vous êtes reconnu pour votre capacité à structurer votre activité et votre goût pour les tâches polyvalentes

Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et vous maîtrisez la relation client à distance. Vous savez également gérer les appels conflictuels

Ce profil vous correspond ? N’hésitez plus : postulez et venez nous rejoindre ! 

 

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